Skip links

C’est quoi une AKompagnaTrice ?

Vous l’aurez certainement remarqué : chez AKompagn’Toit on aime la lettre « K ». Et on a poussé le bouchon jusqu’à la décliner partout : services à la Karte, aKompagnatrice.

Il y a de nombreuses raisons à cela mais ce n’est pas le sujet de cet article. Le sujet c’est mon ambition de créer un nouveau métier en lien avec ce nouveau concept que j’ai développé, cette nouvelle façon de faire de l’immobilier.

Pourquoi ? Commençons par le commencement.

En 2014, je travaille depuis 12 ans dans un groupe immobilier régional. Certaines agences ont des pratiques managériales “pouvant entraîner de graves risques psychosociaux” ainsi gentiment nommés par la médecine du travail. Non seulement je les ai dénoncés étant victime moi-même mais aussi pour les autres puisque j’étais, entre autres, déléguée du personnel.

Résultat : la porte.

Je crois rebondir ailleurs et là nouveau dirigeant très difficile. Moralement, physiquement je n’en peux plus.

Résultat : la porte.

Finalement en 2015 je rebondis encore mais cette fois dans la gestion locative et dans une petite agence de quartier. Là : une équipe soudée et des employeurs normaux.

Mais mon métier c’est la transaction. Je suis apporteur d’affaires à succès depuis 15 ans.

En 2017, je découvre l’hypnose et les thérapies brèves, me forme et tente désespérément de m’auto persuader que l’immobilier est derrière moi.

Mais mon métier c’est la transaction. Ma passion première depuis 25 ans : l’immobilier.

Alors comment faire pour :

* m’épanouir enfin sur les plans personnel et professionnel,

* relier mes centres d’intérêts,

* gagner décemment ma vie (éventuellement même TRES bien),

* devenir indépendante pour ne plus subir des petits chefaillons incompétents qui vous harcèlent parce-que ce que vous êtes plus compétentes qu’eux.

A ce stade, mon petit doigt me dit que ça parle à beaucoup d’entre vous, surtout si j’en crois les retours que j’ai eu suite à mon interview sur France Bleu Gironde avec Isabelle Wagner https://www.francebleu.fr/emissions/la-vie-en-bleu-le-mag/gironde/l-immobilier-accompagne-par-les-femmes-avec-maeylis-guinebert.

Décembre 2017 : Euréka !

Peu de temps avant Noël, l’idée me vient, lumineuse. 60 % des vendeurs de biens immobiliers rejettent en force le système actuel. Puisque je maîtrise le sujet, je vais mettre mes compétences directement aux services de ces vendeurs et au passage créer mon propre emploi. Je n’aime pas les sports collectifs mais dans la vie je ne sais pas faire autrement. Quitte à créer mon emploi (très difficile de retrouver un salariat après 45 ans), je vais aider les femmes dans la même situation.

akompagntoit-équipe

AKompagnaTrice : un métier à multiples casquettes.

Une akompagnatrice est une femme indépendante, courageuse, spirituelle, riche d’un savoir-faire et désireuse d’avancer dans un monde plus sain, plus bienveillant, plus solidaire. Un monde où la relation humaine et le professionnalisme sont au cœur de ce nouveau métier dans lequel on recherche en permanence l’excellence.

Ses passions : l’immobilier, la décoration, les relations humaines, la psychologie de l’habitat, la communication, le challenge, le Feng Shui. Liste pêle-mêle et non exhaustive.

Ses valeurs : le respect, la bienveillance, l’écoute, le sens du partage. Liste pêle-mêle et non exhaustive.

Ses forces : ses qualités et un environnement familial stable capable de la soutenir dans cette nouvelle aventure.

Ses faiblesses : elles sont secrètes et personnelles mais elle aura les moyens de travailler sur celles qu’elle voudra avec un coach en interne. Ou pas. Nous sommes une équipe, pas une secte.

Notre philosophie.

J’aime à dire que je suis attachée à mes racines belges et j’ai voulu pour AKT la même devise : «l’union fait la force». Je rajoute ce qui a décidé Delphine Romet à ouvrir le Pays Basque et qu’elle cite souvent : «Seules on est invisibles. Ensemble, on est invincibles».

Quelques précisions.

Vous bénéficierez d’une solide formation en interne puis continue sur le terrain tout au long de votre première année d’exercice.

Chaque dossier client est travaillé en équipe, ce qui permet de mutualiser les compétences et d’optimiser la qualité des services.

La prospection et les rendez-vous clients peuvent être réalisés en duos.

Bref, indépendante mais jamais seule.

En conclusion.

Notre ambition est de devenir le premier réseau de coaching immobilier co-créé exclusivement par des femmes. Pas par sexisme, je m’en suis expliquée dans le premier article de ce blog https://www.akompagntoit.fr/2018/12/16/akompagntoit-et-ses-vikings/ mais pour rétablir une balance qui penche encore trop souvent du même côté. Pour une question d’équité et de justice professionnelle et sociale.

Ce que je propose à travers ce nouveau métier c’est une aventure et je ne suis pas là pour vous promettre monts et merveilles. Aventure signifie toujours une certaine prise de risques. AKompagn’Toit est une marque en construction. Celles qui vont nous rejoindre dans les prochains mois devront avoir l’âme de pionnières.

Je ne peux vous promettre qu’une chose : continuer à mettre en œuvre tout ce qui sera nécessaire à la réussite de CHACUNE d’entre nous. D’ailleurs, notre business modèle nous a permises d’être sélectionnées par l’incubateur et réseau national les Premières https://na.wikilespremieres.com/fr qui choisit chaque année 20 projets novateurs et ambitieux portés par des femmes.

Et vous rappeler le constat actuel que nombres d’experts valident régulièrement :

– le marché de la vente de PAP est en train d’exploser,

– le système actuel est obsolète,

– Le concept de coaching immobilier arrive en force en France.

C’est donc aujourd’hui qu’il faut prendre le train et s’il y en a qui réussissent déjà en étant seuls pourquoi pas nous en étant ensemble ?

L’idée vous emballe mais les questions fusent. C’est avec plaisir que nous vous répondrons au 07.67.63.45.14.

Belle route à toutes et tous.