Skip links

LE COACHING IMMOBILIER :
UN CONCEPT GAGNANT / GAGNANT

Comment avez-vous eu l’idée de créer Akompagn’toit ?

Maylis Kesteloot Miaille : J’ai découvert l’immobilier à l’âge de 23 ans, en achetant mon premier appartement sans aucun apport financier. Je l’ai rénové puis revendu avec une belle plus-value, et j’ai répété cette opération immobilière 5 fois, ce qui m’a formée au home-staging, aux mises en scène et à la négociation immobilière. Forte de ces expériences, j’ai travaillé pendant 12 ans au sein d’un réseau immobilier régional puis dans une agence immobilière de quartier, avec une réelle expertise dans la rédaction et le suivi juridique des compromis de vente. Aujourd’hui, je souhaite faire bénéficier de mon savoir-faire et de ma connaissance du marché immobilier au plus grand nombre, en accompagnant les particuliers dans le processus de vente.

 

En quoi Akompagn’Toit est-elle différente d’une agence immobilière ?

MKM : En tant que coach immobilier, Akompagn’Toit ne veille qu’à un seul intérêt celui du vendeur. Nous l’accompagnons pour faire de sa vente de PAP sa propre exclusivité. Le particulier reste donc maître des négociations avec le futur acquéreur. Par ailleurs, nos tarifs sont fixés selon la prestation choisie et pas en fonction du prix de vente. Tout est transparent. Enfin, contrairement aux agents immobiliers, l’équipe Akompagn’Toit est formée au home-staging, au feng-shui et prend en compte la dimension émotionnelle d’une vente immobilière.

 

Quels sont les atouts pour le vendeur particulier ?

MKM : Akompagn’Toit aide les vendeurs à « vendre vite, bien et au meilleur prix ». Grâce à nos conseils personnalisés et à notre accompagnement sur-mesure, ils sont complètement autonomes et restent maîtres de leur vente tout en étant plus visibles et crédibles vis-à-vis de leurs acquéreurs. Nous leur transmettons toutes les clés pour sécuriser la transaction sur le plan juridique ou financier. Nous les accompagnons également dans la mise en valeur de leur bien immobilier, afin que les futurs acquéreurs puissent facilement se projeter. Sans commission, le bien est mieux placé sur le marché et donc plus attractif. Notre expertise nous permet de trouver des solutions à chaque problématique de vente.

 

Pourquoi un réseau de femmes entrepreneures ?

MKM : Nous souhaitons avant tout soutenir l’entrepreneuriat au féminin, en créant une communauté de femmes actives qui travaillent en toute indépendance et toute flexibilité. Notre équipe est composée de femmes dynamiques, motivées et expérimentées, souhaitant s’accomplir tant sur le plan personnel que professionnel. C’est une réelle aventure humaine et entrepreneuriale !

 

Pourquoi la FNDCI ?

MKM: Le coaching immobilier est en train de connaître un engouement croissant, tant du côté des professionnels que des particuliers souhaitant vendre de PAP. Toutefois le terme de coach immobilier étant utilisé souvent à mauvais escient il était urgent de donner un cadre strict à ce métier émergent afin de sécuriser nos clients : https://federation-des-coachs-immobiliers.fr/