Skip links

RÉINVENTER LE MÉTIER
D'AGENT IMMOBILIER

Comment avez-vous eu l’idée de créer Akompagn’toit ?

Maylis Guinebert : J’ai découvert l’immobilier à l’âge de 23 ans, en achetant mon premier appartement sans aucun apport financier. Je l’ai rénové puis revendu avec une belle plus-value, et j’ai répété cette opération immobilière 5 fois, ce qui m’a formée au home-staging, aux mises en scène et à la négociation immobilière. Forte de ces expériences, j’ai travaillé pendant 12 ans au sein d’un réseau immobilier régional puis dans une agence immobilière de quartier, avec une réelle expertise dans la rédaction et le suivi juridique des compromis de vente. Aujourd’hui, je souhaite faire bénéficier de mon savoir-faire et de ma connaissance du marché immobilier au plus grand nombre, en accompagnant les particuliers dans le processus de vente.

 

En quoi Akompagn’Toit est-elle différente d’une agence immobilière ?

M.G : Akompagn’Toit ne veille qu’à un seul intérêt celui du vendeur. Nous avons avant tout un rôle de conseils, d’accompagnement, de communication et de suivi juridique. Le particulier reste donc maître des négociations avec le futur acquéreur. Par ailleurs, nos tarifs sont fixés selon la prestation choisie : il n’y a donc aucune mauvaise surprise, aucune commission ou honoraires supplémentaires à prévoir. Tout est transparent. Enfin, contrairement aux agents immobiliers, l’équipe Akompagn’Toit est formée au home-staging, au feng-shui et prend en compte la dimension émotionnelle d’une vente immobilière.

 

Quels sont les atouts pour le vendeur particulier ?

M.G : Akompagn’Toit aide les vendeurs à « vendre vite, bien et au meilleur prix ». Grâce à nos conseils personnalisés et à notre accompagnement sur-mesure, ils sont complètement autonomes et restent maîtres de leur vente. Nous leur transmettons toutes les clés pour sécuriser la transaction sur le plan juridique ou financier. Nous les accompagnons également dans la mise en valeur de leur bien immobilier, afin que les futurs acquéreurs puissent facilement se projeter. En somme, nous apprenons aux particuliers à devenir leur « propre agent immobilier » !

 

Pourquoi un réseau de femmes entrepreneures ?

M.G : Nous souhaitons avant tout soutenir l’entrepreneuriat au féminin, en créant une communauté de femmes actives qui travaillent en toute indépendance et toute flexibilité. Notre équipe est composée de femmes dynamiques, motivées et expérimentées, souhaitant s’accomplir tant sur le plan personnel que professionnel. C’est une réelle aventure humaine et entrepreneuriale !