Skip links

Rencontre avec Isabelle Auger, géobiologue et praticienne Feng Shui

Isabelle est géobiologue et praticienne Feng Shui installée actuellement au Sud de Nantes à Saint Philibert de Grand Lieu.

L’énergie ? Elle baigne dedans depuis sa plus tendre enfance puisqu’elle appartient à une famille de magnétiseurs radiesthésistes et très connectée à la nature.

akompagntoit-geobiologie

Isabelle à l’avantage d’associer un esprit scientifique au monde plus subtil, ce qui lui confère une belle approche globale pour aborder ce qui l’anime depuis toujours : placer l’Humain au centre de sa vie au travers du secteur de la Santé et du Bien-être.

 

Après 15 ans de carrière dans le médical elle change de voie pour devenir… agent immobilier indépendant. Cette expérience lui permet de se rendre compte de l’importance de l’énergie dans l’habitat. Elle travaille notamment pour un célèbre promoteur/constructeur qui tient compte de la géobiologie pour orienter ses plans.

 

Pour parfaire ses connaissances, Isabelle entame un cursus en « Design des Espaces » qu’elle complète avec une formation en feng shui, géobiologie ainsi que le soin à la personne au travers de la bioénergie et enfin de la naturopathie en travaillant pendant 7 ans pour un laboratoire de produits de Santé Naturels.

 

Aujourd’hui, Isabelle est redevenue indépendante et exerce en tant que géobiologue, praticienne feng shui et soins à la personne.

 

Géobiologie et feng shui sont donc intimement liés puisqu’il ne sert à rien de soigner la maison si le terrain est gravement malade.

 

MG : D’une manière générale quelles sont les raisons les plus courantes pour lesquelles on vous sollicite ?

IA : C’est assez disparate : un mal être soudain, une fatigue qui s’installe, des disputes, des cauchemars, des problèmes de santé, avant de faire construire une maison, pour un commerce dont le CA stagne ou ne décolle pas et ce qui vous arrive parfois : une vente qui bloque.

Dans ce cas il faut procéder à un nettoyage énergétique. Quand les blocages ne sont pas émotionnels (NDL : et dans ce cas AKompagn’Toit intervient) ils proviennent de perturbations sur le lieu d’ordre divers, notamment problèmes telluriques, présences subtiles : entités, mémoires liées à des morts violentes, blessures du lieu, etc… (NDL je ferai un article à ce sujet),

 

 

MG :  Que se passe t’il si un acquéreur a un coup de cœur et suite à votre diagnostic le bien s’avère présenter des points très négatifs; Y a t’il toujours des solutions ?

IA : La plupart du temps il y a des solutions à adapter en fonction des types de perturbations rencontrées sur les lieux, notamment :

– celles d’origine telluriques qui peuvent être neutralisées par des procédés divers, Mais s’il y a des croisements de veines d’eau associés à des failles importantes cela crée un champ électromagnétique sur le corps physique. Il induit une déstructuration cellulaire qui entraîne dans le pire des cas des maladies dégénératives. C’est la raison pour laquelle on parle de maison à cancers ou à divorces.

 

Lorsque ces failles ne sont pas trop importantes on peut en diminuer l’impact mais pas tout régler. On conseillera pas exemple de déplacer le lit ou utiliser une pièce en bureau plutôt qu’en chambre, à placer les parties nuit dans les zones neutres.

 

–  les pollutions environnementales (Antennes relais, Pylônes à Hautes Fréquences, WIFI, Téléphones portables, Compteur Linky, mauvaise prise de terre, etc…), testées avec mes appareils de mesure et, au mieux, diminuées grâce à la pose de correcteurs spécifiques. Comme le précise clairement Jacques COLLIN, célèbre scientifique et ingénieur ayant beaucoup travaillé sur l’eau,” 99 % du corps sont des molécules d’eau”….je vous laisse imaginer l’impact !!!!

 

– Les pollutions subtiles : travail spécifique du Géobiologue

 

MG : Est-ce que ce qui est un problème pour les uns l’est forcément pour d’autres ? Je pense au niveau énergétique ou karmique.

IA : Non. Dans le cas de croisement de veines d’eau avec un nœud Hartman ou Curry, il s’agit d’un point géopathogène qui est un endroit négatif pour la croissance de la vie sur terre. La santé des personnes qui vivent sur ces lieux est fortement perturbée (aujourd’hui beaucoup de médecins et physiciens ont mis en évidence ce lien direct). Chaque individu va réagir différemment selon sa propre résistance physique.

 

Si on sent une résonance émotionnelle ou physique avec le lieu, il s’agit probablement d’un lien karmique et cela est propre à chacun. Il y a des lieux qui vous attirent irrésistiblement et d’autres où vous ne pouvez même pas entrer.

(NDL : Parfois on peut être amenés à réinvestir un lieu où l’on a vécu et y revenir pour une raison précise).

 

MG : Quels exemples pouvez-vous donner de traitements simples effectués dans une habitation ?

IA : Le plus simple à traiter est le rayonnement électromagnétique. Voici quelques astuces :

 

– Sur le site http://swiss-shield-france.com/vous trouverez tout une gamme de produits et notamment des rideaux fabriqués avec des fils de cuivre qui repoussent les ondes.

 

– Utilisez des biorupteurs sur vos tableaux électriques qui permettent de couper le circuit électrique et les champs électromégnatiques.

 

– Vous pouvez également utiliser une couverture de survie https://www.decathlon.fr/p/couverture-de-survie/_/R-p-12837?mc=8306013&c=OCRE qui fonctionne comme une cage de Faraday. Placer l’argenté sur l’extérieur et le jaune sur l’appareil.

 

– Les cristaux sont enfin d’excellents alliés comme la tourmaline noire qui absorbe les ondes.

 

– Pour vos portables : mettez-les en mode avion ce qui diminue considérablement l’émission néfaste des ondes. Il faut surtout éviter de charger le téléphone près du lit et éviter de placer le radio réveil trop près.

 

MG : Est-ce qu’un appartement en étage présente autant de dangers potentiels qu’une maison ?

IA : Contrairement à ce que l’on pourrait croire en raison de l’éloignement du sol, un appartement présente plus de dangers à cause des ondes wifi des antennes relais placées sur les toits d’immeubles. Plus on monte, plus le réseau se densifie et entraîne des perturbations physiques plus conséquentes type “oxydation cellulaire” qui est responsable du vieillissement prématuré et bon nombre de pathologies.

 

MG :  Y a t’il plus ou moins de risques en fonction des zones rurales et urbaines ?

IA : Oui en zones urbaines à cause d’une densification des ondes électromagnétiques et de la population. Il y a plus de miasmes au mètre carré 🙂

 

MG :  Quel est le coût d’une étude ? J’ai entendu parler de sommes folles supérieures à 1 500 € !

Personnellement je facture au temps passé et j’effectue souvent un devis. Le temps de travail est fonction de ce que je peux repérer sur le lieu grâce à des photos et/ou plan annexé. Il s’agit d’un gros travail de tests effectués chez moi qui me permet de connaitre la charge du lieu (pollutions et perturbations de tous ordres) et faire d’ores et déjà des corrections qui seront vérifiées et complétées sur le lieu.

J’effectue également systématiquement une étude des pollutions environnementales avec corrections.

 

Le prix dépend donc de la charge du lieu et de la dimension de l’espace (ex. une maison de 200 m2 me demandera plus de travail qu’un cabinet de soin de 40 m2).

Il est donc difficile de donner un prix. En moyenne mes interventions pour des maisons de 3 chambres ont été de 580 €.

 

Un grand merci à Isabelle pour ses explications claires et concises. Si vous souhaitez une étude vous pouvez la contacter directement. Elle peut travailler à distance dans un premier temps.

Isabelle AUGER au 06.33.13.82.76. Son mail : Isabelle.auger40@gmail.com

 

MG