Pourquoi AKompagn’Toit propose-t-elle de l’hypnose à ses clients pour vendre ?
Découvrez-le avec l’histoire de Nelly.
Quel lien entre le besoin de vendre un bien et la nécessité pour y arriver de faire une séance d’hypnose ? Vous avez raison de vous poser la question. Moi-même en créant AKompagn’Toit je ne voyais pas comment relier mes besoins. D’un côté, accompagner les autres sur le plan personnel, ce qui m’a amenée à une certification en hypnose (http://ecole-hypnose-en-conscience.fr ) et de l’autre mon expertise de l’immobilier. Grâce à Nelly, les 2 sujets ont « matché ». Cela m’a donné l’idée d’offrir à toutes celles et ceux qui en ont besoin le même service que j’ai décliné dans la prestation « Accompagnement personnel ». L’hypnose n’est pas le seul outil proposé pour lever les freins que l’inconscient peut créer dans le processus de vente d’un bien. L’acte de vendre peut souvent être douloureux et cet impact émotionnel doit être pris en compte et géré avec douceur, empathie et professionnalisme.
Rencontre.
MG : Bonjour Nelly. Pouvez-vous raconter à nos lecteurs comment nous nous sommes rencontrées ?
Nelly : Au début je cherchais un pied à terre sur Bordeaux pour me rapprocher de mon travail. J’habite dans le Médoc et la route devenait de plus en difficile sans compter les frais que les allers retours engendraient. A terme mon projet était de vendre et de racheter sur Bordeaux. La location me permettait de faire la transition. Je suis très attachée à ma maison et prendre la décision de vendre était très pénible. A l’époque vous faisiez de la gestion locative. Or l’appartement que nous avons visité me plaisait beaucoup mais je n’arrivais pas à me décider.
MG : Je me souviens d’une femme dynamique, très chaleureuse, mais on sentait bien qu’il y avait de la souffrance en vous. Je vous ai questionnée sur ce qui vous empêchait REELLEMENT de partir. Pourquoi vouloir passer par « une transition » ?
Nelly : J’avais perdu mon mari trois ans auparavant. Notre maison était notre cocon dans lequel Alain a beaucoup travaillé. Une belle et grande maison en pierre. Nous l’avons rénovée, aménagée et décorée selon nos goûts communs. Nous y avons tant partagé. J’avais encore du mal à accepter son départ et laisser derrière moi tous ces souvenirs ensemble. Le comble c’est que je suis une citadine dans l’âme et que je voulais vraiment vivre de nouveaux projets en ville. Vendre la maison c’était les laisser, lui et cette partie de vie passée ensemble. Aussi, consciente de tout cela et très ouverte, j’ai accepté tout de suite votre proposition de faire une séance d’hypnose sur le deuil.
MG : Il s’agissait juste de vous aider à passer le cap.
Je n’aime pas trop cette expression « faire son deuil » car la perte d’un être cher reste une blessure. Yves Montand disait « on ne refait pas sa vie. On la continue ». Ce que propose l’hypnose humaniste que je pratique c’est d’accompagner la personne pour qu’elle trouve elle-même ses propres ressources afin de couper le lien qui empêche l’âme de partir. Tout en conservant, bien sûr, le lien d’amour qui lui est indestructible. Garder le meilleur et accepter le départ. Accepter aussi de poursuivre sa vie, laisser derrière soi ce qui n’a plus lieu d’être. Goûter à d’autres bonheurs. S’autoriser à aimer de nouveau. S’investir dans un autre lieu de vie. Vous souvenez vous de la séance ?
Nelly : J’étais allongée et j’ai accepté une couverture. J’étais totalement en confiance. Je me suis laissée guider mais je n’étais pas endormie comme je pouvais m’y attendre.
MG : Non car contrairement à ce que pense la plupart des gens cela n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle.
Le but est d’atteindre une relaxation profonde qui permet d’accéder à l’inconscient et donc à toutes les réponses, à toutes les ressources dont la conscience a besoin pour avancer. Que s’est-il passé ensuite ?
Nelly : Quelques jours après j’ai eu la sensation d’être libérée d’un coup. Je n’ai pas fait tout de suite le rapprochement avec la séance. Il m’a fallu un peu de temps mais dans les semaines qui ont suivi j’ai mis la maison en vente sans l’ombre d’une hésitation. J’étais déterminée. Tout est devenu clair. Aujourd’hui je peux me projeter dans l’avenir, faire des projets. Je suis enfin prête !
Et nous lui souhaitons tout le bonheur qu’elle mérite.
Je remercie infiniment Nelly d’avoir accepté de témoigner sur un sujet difficile et nous espérons toutes les deux que cela servira à beaucoup d’autres.
MG